Qu’est-ce qu’on n’aime pas comme chaussettes ?
OK, depuis un moment nous parlons de nos plus belles chaussettes dépareillées Made in France, en coton bio. Nous savons qu’elles font beauté sur tous les pieds.
Mais nous pourrions voir le sujet des chaussettes un peu différemment… quelles chaussettes nous n’aimons pas ? This is the question !
J’ai étudié la question sous différents angles: le design , la matière, la fabrication, et alors voici les conclusions:
- d’abord quant au design des chaussettes, nous n’aimons pas les couleurs ternes et classiques: comme le gris, le noir, le blanc. Oui, c’était la mode il y a longtemps et il était de coutume de porter un pantalon noir avec une paire des chaussettes noires (…) ah quelle tristesse ! Et avez-vous déjà remarqué à quoi ressemblent même les plus belles chaussettes noires après quelques lavages ? Le noir n’est plus noir ! Il est un noir délavé ! ET les chaussettes blanches, bof bof, disons qu’il y avait une certaine mode de porter des chaussettes sans caractère avant que les chaussettes originales arrivent. Et cela pour le bien de nos yeux ! Car les chaussettes blanches avec un jean ou avec un pantalon noir, ce n’est tout simplement pas beau ! Donc vous l’aurez compris, nous votons 100% pour des chaussettes fantaisie Made in France !
- ensuite la matière la fameuse matière des chaussettes, il existe de tout sur le marché et beaucoup de chaussettes ont peu de coton (…). Ce qu’il faut savoir c’est que plus il y a de dessin sur la chaussette, moins il y a de coton, c’est du polyamide qui prend la place. Donc quelques modèles de nos chaussettes dépareillées ont un peu moins de coton car elles sont plus colorées ! Nous utilisons donc le coton bio comme matière principale car il est beaucoup moins nocif pour la santé et beaucoup moins polluant pour l’environnement que le coton conventionnel. Donc les chaussettes dépareillées c’est bien et les chaussettes dépareillées en coton bio c’est encore mieux ! Ensuite il y a toujours un peu d’élasthanne et nous le tolérons car ce qui permet à la chaussette de s’adapter au pied ! Et oui les chaussettes, ce n’est pas comme chaussures, il y a quand même une souplesse dans les tailles en fonction des pieds.
- et la fabrication..oui on pourrait en dire beaucoup, vraiment beaucoup.. de nombreux modèles existent sur le marché et beaucoup sont fabriquées hors France alors que nous avons tout à gagner à acheter des chaussettes Made in France ! D’abord il ne reste plus beaucoup d’usines en France qui fabriquent des chaussettes. Celles qui restent ont un savoir-fair unique, c’est un travail presque artisanal, le contrôle qualité se fait à la main. Vous êtes sûrs de porter de belles chaussettes fabriquées en France. Et si nous consommons français, nous soutenons bien évidement l’emploi local. De plus, vos chaussettes ne parcourent pas des kilomètres et des kilomètres, elles sont fabriquées pas loin de chez vous donc elles ne font pas consommer de pétrole bêtement. Nous sommes complètement fiers de vous proposer nos plus belles chaussettes dépareillées Made in France !
Anna